En période de chamboulement, j'opte pour la gratitude...

ordre du jour: remise en question

Pas mal chamboulée ces jours ci... contrariétés, ruminations...

Ce qui amène forcément des remises en questions, des questionnements, des incompréhensions...

Mais je sais et garde en tête que tout ce qui arrive est forcément pour quelque chose, bon ou mauvais, je sors de ma zone de confort...

Je décide de me poser, de prendre du recul...

Je deviens spectratrice et non actrice. Ce pas en arrière est nécessaire et me permet le repos du corps et du mental. Je recharge mon énergie et peut rebondir en me concentrant sur le positif

La gratitude:

Si besoin, Je n'hésite pas à m'isoler, même si personnellement cet exercice je le pratique avec ma fille, quand viens le moment du coucher.

Je passe un moment de calme avec elle.

 

- Fermez les yeux... concentrez vous sur votre respiration... Vous prenez conscience de celle ci... Vous sentez et suivez l'air frais qui entre par vos narines et l'air plus tiède qui en ressort...

Vous suivez un instant ce mouvement calme et régulier... Prenez conscience que votre respiration masse et prends soin de tout votre intérieur...

Observez la, devenir parfaitement calme... sans rien forcer...

Et là, mettez vous dans la gratitude... soyez dans la gratitude...

Vous laissez remonter en vous toutes les bonnes choses de la journée... ça peut être une bonne nouvelle, une histoire qui se règle, ou juste un rire, une odeur, ou juste être dans la contemplation: regarder une jolie fleur, un arbre, aller dans la nature... Et si rien ne vient ( car on peut ne pas voir de positif... même s'il est quand même là...) nous pouvons inventer quelque chose... qui nous fait du bien... un paysage... ou se remémorer un bon souvenir...

Soyez reconnaissant pour tout ça!....

 

Plus vous pratiquerez la gratitude et plus facile sera votre quotidien, vous changerez votre façon de voir les choses, votre perception... Vous verrez la vie de façon positive.

Vous vous contenterez de ce que vous avez et en serez heureux.

N'est ce pas la route vers le bonheur?......

Une belle journée à Tous


Écrire commentaire

Commentaires: 0