Relaxation, visualisation d'images positives

Imaginer et constater les effets de cette image

Je propose souvent des visualisations d'images positives car je sais l'impact que cela peut avoir sur le corps.

Le fait de vivre des scène avec ses 5 sens permet d'inscrire ces sensations en Nous. 

Je ressens même parfois une légèreté et un bien-être qui devient une accoutumance, un besoin.

Laisser son esprit voir ce qu'il a besoin pour être bien, pour être...

exercice simple:

Je m'installe confortablement, allongée car je me détend plus, mais on peut également rester assis...

Je parcours calmement mon corps, membres par membres, en installant une douce lumière ou une chaleur agréable qui permet une détente profonde à son contact...

Je laisse cette douce lumière partir du sommet de ma tête ( au niveau du chakra coronal) puis envahir mon visage qui se lisse et se détend au contact de cette lumière... puis il descend vers mon buste en passant par le cou et les épaules, pour atteindre mon dos, mon bassin puis mes jambes, et terminer son trajet aux bouts des orteils... 

Bien évidemment, je prends le temps de ressentir ou de voir cette lumière qui apaise et détend mon corps en entier...

Si je suis réceptive, je peux ressentir une sensation de lourdeur des membres, mais une lourdeur agréable, je ne peux et n'ai pas envie de bouger... je suis aux portes du sommeil...

Une fois cet état de détente profonde atteint, je vais laisser venir à moi une image,une image agréable, qui évoque pour moi le bien-être ou le besoin du moment ( repos, calme sérénité...)

Et je vais vivre cette image avec mes 5 sens...

J'imagine l'endroit, le lieu ( bien souvent un endroit calme dans la nature...) je prends le temps de bien visualiser ou sentir cet endroit... " j'y installe" des éléments colorés comme des fleurs, des arbres, des oiseaux, de l'herbe ( les couleurs me permettent de ressentir une bonne énergie.)

Je peux y mettre des personnes avec Moi ou pas...

Je prête attention aux sons qui m'entoure, le vent dans les feuilles d'arbre, le chant des oiseaux, des rires...

Je sens les odeurs, les parfums...

Je touche les objets, les matières...

Et je laisse les sensations positives me remplir, J'accueille toutes ces sensations...

Je reste dans cet état quelques instants... Je prends conscience que ces sensations sont dans mon corps...

Puis sur quelques respiration,Je les diffuse en moi à chaque fois que j'expire l'air...

Dans chaque partie du corps, chaque organe, chaque cellules...

Puis quand je le souhaite, je reviens doucement en reprenant contact avec les points d'appuis de mon corps, je reprends conscience de la pièce où je me trouve... je bouge légèrement mes mains et mes pieds... je souffle tranquillement et reprends mes activités à mon rythme...


Écrire commentaire

Commentaires: 0