Méditation du coeur

Le coeur: siège des émotions

J'aime cet exercice. Quand je sens que beaucoup d'émotions anciennes remontent à la surface, je me concentre sur le coeur.

Je fais une place en Moi, ce qui me permet de me libérer. J'accepte bien évidemment ce qui remonte, ce qui se présente.

Exercice simple:

Je m'installe confortablement, dans une endroit calme, où je ne serai pas dérangée.

Je suis dans l'intention de prendre soin de Moi, de libérer des choses.

Je me concentre sur ma respiration et prends le temps de la laisser devenir calme, naturelle. 

Si des pensées parasites viennent je ne lutte pas... je les laisse passer... Comme si je regardais les nuages avancer dans le ciel...

Lorsque le calme s'est installé, je pose une main sur ma poitrine, ou les deux mains jointent sur le coeur, et je visualise mon coeur ou ma poitrine s'ouvrir. Je laisse entrer une douce lumière, pure, chaude. J'essaie de la visualiser vraiment.

Je la laisse me remplir, sans crainte. 

Je peux sentir alors des choses remonter, des pensées, ruminations... ces choses remontent afin de sortir.

Je ne retiens pas ce qui cherche à me quitter.

Je laisse cette lumière me remplir jusqu'à ce que je sois plus légère. Cet espace qui se libère je choisis de le remplir d'amour.

Lorsque je sens que l'exercice est fini, ou même si je sens que c'est trop douloureux, je reprends conscience tranquillement de la pièce ou je suis, des bruits extérieurs... Je me réveille à mon rythme.

Plus nous pratiquons cet exercice plus il nous semblera facile.


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    philippe savarin (mercredi, 07 juin 2017 13:14)

    Hello Olivia,
    Juste pour te dire que sur la photo, dans le sable, plutôt au centre de l'image, dans le prolongement de la pointe du cœur, il a pas l'air d'aller bien le visage... ;-)
    C'est marrant ça m'a sauté aux yeux... Il n'y aura peut-être qu'à moi d'ailleurs que ça aura fait ça.
    Au plaisir.
    Philippe

  • #2

    Olivia (jeudi, 08 juin 2017 14:29)

    Ahah oui tu as raison!
    On va dire qu il sort de l ombre pour goûter à la lumière ✨�
    Merci