C'est dans mon corps que je sens que je suis stressé, c'est par le corps que je peux m'apaiser...

Quand je suis stressé, triste, en colère, je le sens où?

J'aime tout particulièrement cet exercice qui s'adapte aussi bien aux petits qu'aux grands...

La visualisation de l'émotion gênante est efficace!

Être dans le ressenti, et l'image aident vraiment à évacuer le stress, la colère, ou la tristesse par ex.

Même si les premières fois peuvent être difficiles, sachez que plus vous pratiquerez, et plus il vous sera facile d'évacuer ces émotions...

Exercice simple:

Je respire en conscience, tranquillement , et je me focalise sur la zone du corps la plus sensible en cas de stress, de colère ou de tristesse. La partie qui réagit le plus souvent aux émotions.

Puis quand vous la visualisez/ sentez bien, vous pouvez mettre votre main sur cette partie du corps.

 

Vous allez mettre toute votre attention sur cette zone, cette partie du corps.

Ressentez la...

Puis peu à peu, vous allez sentir de la chaleur partir de vos mains..

Vous sentez que cette chaleur fait fondre cette émotion, au contact de cette chaleur, l'émotion se dilate, fond, disparaît...

Comme une lumière qui fait fuir l'ombre...

Vous allez respirer à fond et rester dans cet état de calme 1 minute encore...

 

Cette chaleur, vous pouvez aussi la visualiser sous forme de lumière dorée, autre, accueillez ce qui vient, ne vous enfermez pas dans l'exercice... Prenez ce qui vient.


Écrire commentaire

Commentaires: 0